site Mazoyer-Pontonnier

Blanchiment dentaire

Afficher tout / Cacher tout

répertoire des faq

Pourquoi vos dents se colorent-elles?

Les dents se colorent pour de nombreuses raisons ; les plus communes sont l'âge, la consommation de produits qui colorent les dents (café, thé, tabac, vin rouge, etc.), pendant la croissance des dents, un excès de fluor, la prise régulière de tétracyclines et d'autres antibiotiques peuvent également être à  la base de ces colorations.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Qu'est-ce que le Blanchiment dentaire?

Le Blanchiment dentaire est un procédé permettant d'éclaircir les dents en diminuant les colorations de l'émail et de la dentine. On utilise du peroxyde d'hydrogène à  différentes concentrations.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Quel est le processus de fonctionnement du blanchiment au fauteuil?

Le blanchiment au fauteuil est réalisé au cabinet dentaire à  l'aide d'une lampe. La lampe utilisée active le gel de blanchiment qui contient du peroxyde d'hydrogène. Cette activation provoque une libération d'ions d'oxygène qui pénètrent l'émail et la dentine et éclaircissent les colorations en laissant intacte la structure de la dent.

La lampe au moyen de sa longueur d'onde et de sa puissance augmente l'efficacité du gel de plus de 33% et permet ainsi d'éclaircir après un traitement complet de façon significative les dents naturelles.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Le gel de Blanchiment dentaire est -il agressif pour les dents?

De multiples études prouvent que l'éclaircissement dentaire est sans danger s'il est utilisé sous le contrôle de votre dentiste. En fait, le Blanchiment dentaire est considéré par de nombreux dentistes comme le traitement le moins agressif en dentisterie esthétique.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Existe-t-il des contraintes d'âge pour le Blanchiment dentaire?

Comme tout produit de blanchiment, ce n'est pas conseillé pour les enfants de moins de 13 ans ou les femmes enceintes ou en période d'allaitement.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Qui peut bénéficier d'un éclaircissement dentaire?

Pratiquement tout le monde. Il y a toutefois quelques cas où le traitement pourrait être moins efficace. En examinant vos dents et leurs couleurs, votre dentiste peut évaluer l'efficacité du traitement.

Les personnes exclues du Blanchiment dentaire sont les femmes enceintes, les allergiques au peroxyde, les personnes aux dents sensibles et celles souffrant d'une maladie de gencive.

répertoire des faq

Le Blanchiment dentaire est-il efficace?

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement teintées. Les tâches foncées, telles que celles causées par les antibiotiques, mettront plus de temps à  réagir au traitement. Le degré d'éclaircissement varie d'un patient à  l'autre, selon la durée d'utilisation du système.

Il est également possible dans des cas extrêmes d'effectuer une première séance d'éclaircissement au fauteuil, qui sera suivi du traitement ambulatoire classique.

répertoire des faq

Le Blanchiment dentaire est-il douloureux et que faire en cas de douleurs?

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir des sensibilités. Ceci n'est absolument pas dangereux. Il suffit d'arrêter le traitement pendant deux, trois jours. Si les sensibilités sont importantes, il existe un gel fluoré à  porter en alternance avec le gel de blanchiment. Différentes études montrent que les techniques de blanchiment, lorsque le protocole est respecté, ne comportent aucun risque.

Catégorie : Blanchiment dentaire
répertoire des faq

Les résultats du blanchiment sont-ils durables?

Il suffit de respecter quelques règles d'hygiène après l'éclaircissement dentaire pour que vos dents restent toujours aussi blanches. Les résultats sont durables, vos dents resteront toujours plus blanches qu'elles ne l'étaient auparavant. Certains patients auront besoin d'un rappel périodique d'une à  deux nuits, six à  douze mois après le traitement initial.

répertoire des faq

Quelles sont les règles d'hygiène et les restrictions alimentaires à suivre après le Blanchiment dentaire?

Il est recommandé de ne pas fumer et de ne pas boire de thé ou de café dans la semaine qui suit le Blanchiment dentaire auquel cas, la coloration des dents risquerait de revenir de manière encore plus soutenue.

répertoire des faq

Le Blanchiment dentaire est-il possible sur des prothèses?

Le gel de blanchiment utilisé pour le blanchiment sur dents naturelles ne fonctionne pas sur les prothèses dentaires. Si vos prothèses ont des tâches, il est possible de les faire nettoyer au cabinet dentaire grâce à  un appareil à  ultrasons. Les ultrasons concernent les tâches et n'éclaircisseront donc pas vos prothèses dentaires.

répertoire des faq

Le Blanchiment dentaire est-il possible sur dents plombées?

une dent plombée est d'aspect gris du fait de la diffusion des ions métalliques au travers de l'émail, le blanchiment diminuera l'aspect gris mais ne le supprimera pas.

répertoire des faq

Le Blanchiment dentaire sur une dent dévitalisée est-il possible?

La technique utilisée pour le blanchiment de dents dévitalisées est le blanchiment interne. Il consiste à  nettoyer l'intérieur de la dent. Une pâte blanchissante est introduite dans la dent toutes les semaines pendant 3 semaines.

répertoire des faq

Quelle est la fourchette de prix pour un Blanchiment dentaire?

il varie de 500 à 700 euro suivant la technique employé et le suivi clinique nécessaire.

Catégorie : Blanchiment dentaire

Date de dernière mise à jour : 15 mars 2012