implantologie dentaire : mise sous provisoire immédiate

Les traitements implantaires

Masquer le texte

Mise sous provisoire immédiate

Lorsqu'en 1986, l'implantologie ostéo-intégrée a pu être applicable dans les cabinets dentaires, l'objectif était la seule tenue fonctionnelle des implants dans les mâchoires sans autre demande, ni cosmétique, ni de confort. Le délai avant de construire les prothèses sur les implants posés était de 6 à 8 mois et le patient devait rester de 4 à 6 semaines en ne portant aucune prothèse sur l'endroit implanté.
L'évolution technologique et la qualité des procédures ont permis de diminuer ces délais. Aujourd'hui, après la pose d'un implant, il suffit d' attendre 2 à 3 mois avant que le dentiste traitant puisse démarrer les étapes de réalisation de votre prothèse.

Dans certains cas, grâce à des progrès techniques et à une meilleure compréhension de la physiologie osseuse, il peut être possible de réaliser le jour même ou en quelques jours la mise en place des implants et la réalisation de la Prothèse fixe ou attachée sur implants dite "transitoire".
Cette technologie fait appel à un protocole extrêmement précis.Elle vous permettra de ne pas rester sans dents pendant le délai théorique d'attente.

Date de dernière mise à jour : 29 mars 2012

En savoir +

Consultez notre foire à questions sur les implants dentaires.