Les traitements implantaires

Masquer le texte

Implants dentaires

L'implant unitaire

L'objectif de l'Implant dentaire est de remplacer une dent manquante. Il consiste en une racine artificielle que l'on place dans l'os Maxillaire et/ou mandibulaire et qui permettra de recevoir la future prothèse. Les implants font ainsi office de racines de dents.
L'Implant dentaire est fabriqué dans un matériau noble : le titane. Il a pour particularité de se lier aux tissus vivants grâce à un film qui se crée dès le contact du titane avec l'air. Il est donc biocompatible.

Après la pose d'un implant, il suffit d'attendre 2 à 3 mois avant que le chirurgien dentiste traitant puisse démarrer les étapes de réalisation de votre prothèse.
La pose d'Implant dentaire est une méthode pratiquée dans les cabinets dentaires depuis 1986.

Les étapes de la pose d'implant dentaire

Vos premières consultations au cabinet dentaire permettront d'évaluer si votre cas est propice à la pose d'implants dentaires.
Notre équipe médicale vous remettra tous les documents nécessaires à votre parfaite information afin de préparer votre chirurgie dentaire dans les meilleures conditions.
Le délai avant de construire les prothèses sur les implants posés est de 2 à 3 mois.

Date de dernière mise à jour : 15 mars 2012

En savoir +

Consultez notre foire à questions sur les implants dentaires

Cas particuliers

Il est parfois possible de procéder à la mise sous provisoire immédiate qui évite de rester sans dents pendant pendant le délai théorique d'attente entre le pose des implants dentaires et la réalisation de la Prothèse fixe.