Les soins esthétiques

Masquer le texte

Blanchiment ambulatoire

Le Blanchiment dentaire ambulatoire nécessite 3 rendez-vous au cabinet.

Premier rendez-vous

Lors de votre visite de diagnostic, votre dentiste prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation de gouttières dans lesquelles sera placé un gel de Blanchiment dentaire.

Deuxième rendez-vous

La deuxième étape du blanchiment ambulatoire consiste à essayer les gouttières. Notre équipe médicale vous expliquera comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer. Il vous remettra aussi des seringues de blanchiment.
Deux possibilités :

  • Vous portez votre gouttière pendant votre sommeil six à sept heures chaque nuit pendant 10 nuits.
  • Ou bien deux heures par jour avec un produit plus concentré, mais plus délicat à utiliser. Votre praticien choisira la concentration la plus appropriée à vos dents.


Troisième rendez-vous

La troisième visite au cabinet dentaire a lieu à la fin de la première semaine. Elle a pour but de contrôler l'avancement du traitement et ainsi de le stopper ou de le prolonger d'une semaine.

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement teintées. Les tâches foncées, telles que celles causées par les antibiotiques, mettront plus de temps à réagir au traitement.
Le degré d’éclaircissement varie d’un patient à l’autre, selon la durée d’utilisation du système.

Il est également possible dans des cas extrêmes d’effectuer une première séance d’éclaircissement au fauteuil, qui sera suivi du traitement ambulatoire classique.

En savoir +

Consultez notre foire à questions sur le Blanchiment dentaire

Date de dernière mise à jour : 15 mars 2012