La mise en place des implants est un acte de type ambulatoire, réalisé sous anesthésie locale. Elle reste soumise aux consignes de tout acte chirurgical.
Lors de votre première consultation au cabinet, il vous a été remis un questionnaire médical confidentiel, merci de nous tenir informé de tout changement d'ordre médical vous concernant.
Soyez certain d'avoir posé toutes les questions qui vous semblent importantes. Assurez vous que les médicaments prescrits ne vont pas à l'encontre de votre traitement quotidien. Au besoin, contactez votre médecin traitant.
Vous ne devez pas venir à jeun et alléger l’alcool la veille, le jour et le lendemain. Ne fumez pas 10 jours avant et 30 jours après (le tabac diminue le succès). En accord éventuel avec votre médecin traitant, ne prenez pas d‘aspirine 6 jours avant et 2 jours après. Si vous portez un appareil amovible, ne mettez pas de colle le matin de l’intervention.
Vous devez respecter scrupuleusement l’ordonnance qui vous a été remise.
Nous vous remercions d’arriver 15 mn avant l’heure donnée pour l’intervention.
Il est impératif de rapporter vos dernières radiographies, indispensables à la réalisation de l’acte, avant votre l’intervention si vous les avez conservées.
Nous vous prions également de prévoir votre règlement le jour de l’intervention.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat au 04.74.01.01.94
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2012
Votre dossier opératoire comprend 5 éléments :
Dossier de consentement éclairé, à remettre impérativement le jour de l'intervention.